Orientation collège

Demander sa voie d'orientation post-3ème en ligne

Par Magali Deruelle, publié le mardi 30 janvier 2024 16:57 - Mis à jour le jeudi 2 mai 2024 11:52
demander sa voie d'orientation apres la 3eme.png

Aux parents et élèves de 3ème :

À compter du jeudi 2 mai 2024 et jusqu’au vendredi 24 mai 2024 inclus, vous devez saisir en ligne le(s) vœu(x) définitif(s) d’orientation post-3ème pour votre enfant en vous connectant au Service en Ligne Orientation avec votre compte EduConnect (compte du représentant légal).

Vous trouverez en pièce jointe un mode opératoire pour effectuer cette saisie sur le Service en Ligne Orientation. Cette saisie est obligatoire pour la poursuite de la scolarité de votre enfant.

Important : les familles qui n’auraient pas accusé réception de l’avis formulé par le conseil de classe au 2ème trimestre doivent valider l’avis avant de pouvoir saisir le(s) vœu(x) définitif(s) d’orientation.

En cas de difficultés, veuillez prendre contact avec Mme Deruelle au secrétariat du collège (magali.deruelle@ac-grenoble.fr ou 04 76 95 14 41).