E3D : Établissement en démarche de développement durable

LABEL E3D : Objectif Terre

Par ANNE-CLAIRE SIMON, publié le mardi 4 janvier 2022 13:37 - Mis à jour le vendredi 8 juillet 2022 14:30
logoe2d2.png
S'impliquer pour la Planète.

Depuis plusieurs années, l'établissement Jean Prévost a obtenu la labellisation E3D (Etablissement en Démarche de Développement Durable).

Cette année, nous en demandons le renouvellement.

Dans le cadre de l'Education au Développement Durable (EDD), le projet Objectif Terre a pour but de sensibiliser les élèves et de les impliquer dans la protection de l'environnement, notamment sur leur territoire, par des sorties, des rencontres avec des partenaires locaux et des actions.

Le projet concerne plus particulièrement les classes du niveau 5ème, où la question du changement climatique est au programme, chaque classe travaillant autour d'un thème.

Le projet implique également les éco-délégués, élus dans chaque classe de collège et de lycée.

Vous pouvez consulter le BLOG pour découvrir les actions réalisées (cliquez sur L'ONGLET BLOG ci-dessus).