ASSISTANCE : problème de connexion

Assistance

Par LUC LOPEZ, publié le mardi 22 septembre 2020 22:13 - Mis à jour le jeudi 16 septembre 2021 22:28

Si vous n'arrivez pas à accéder à Pronote via l'ENT (en cliquant sur MENU >> Pronote ) :

  1. vous assurer que l'identifiant et le mot de passe utilisés soit ceux de votre compte Educonnect. Les identifiants ENT utilisés l'an passé donnent encore momentanément un accès à l'ENT, mais pas à nécessairement à Pronote, notamment pour les parents dont le ou les enfants sont entrés en seconde.                                                                                                               
  2. vous assurer que votre mot de passe soit correctement renseigné (respect des majuscules / minuscules). Pour cela, si vous ne pouvez faire apparaître le mot de passe renseigné, notez le à côté de votre identifiant puis sélectionnez-le, coupez-le (clic droit sur le mot de passe en surbrillance ou CTRL + X) et collez-le dans la partie mot de passe (clic droit ou CTRL + V)

Si le problème persiste:

  • vérifier que votre compte Educonnect fonctionne en essayant vous connectant à l'ENT: en cliquant sur le bouton "se connecter" situé en haut à droite sur le site de la cité scolaire. 
  • puis me contacter par mail:     

 luc.lopez@ac-grenoble.fr

 

Si vous êtes dans l'un des cas suivants :

  • vous n'avez jamais activé votre compte Educonnect et vous avez égaré les codes d'accès distribués à la rentrée;

  • vous avez activé votre compte Educonnect mais il est impossible de récupérer votre identifiant et/ou votre mot de passe car vous n'avez pas renseigné de numéro de portable ou une adresse mail valide ou que ces données ont changé.

me contacter par mail à l'adresse précédente. Puis lors de la 1ere reconnexion qui suivra (MENU >> Pronote) , il sera nécessaire après avoir modifié votre mot de passe, de cliquer dans la page Educonnect, sur l'onglet "mon compte" pour modifier vos coordonnées.

 

Si votre nouveau mot de passe ne fonctionne pas :    

essayez de vous connecter avec un autre navigateur. Si la connexion fonctionne, le problème vient de la mémorisation automatique des mots de passe par votre navigateur.

Dans ce cas, vous rendre dans les paramètres du navigateur et supprimer l'ancien mot de passe enregistré. Procédure expliquée dans la page web suivante :

fr.wikihow.com/supprimer-des-mots-de-passe-enregistrés

 

Pour tout autre problème lié à l'ENT ou au fonctionnement de Pronote :

 merci de remplir le formulaire suivant ou de me contacter directement par mail à l' adresse précédente.