Présentation de la Cité Scolaire

Publié le jeudi 17 avril 2014 10:03 - Mis à jour le mardi 8 septembre 2020 09:11

Cité Scolaire Jean Prévost

AVEC PLUS DE MILLE CENT ÉLÈVES, DONT PRES DE 100 INTERNES, LA CITÉ SCOLAIRE DE VILLARD DE LANS S'INSCRIT COMME L'UN DES ÉTABLISSEMENTS MAJEURS DU DÉPARTEMENT. PRÉCISIONS.

Proviseur : Jean-Christophe BECK

Proviseur adjoint chargé du lycée : Olivier PEUILLOT

Principale adjointe chargée du collège : Mélanie SALACROUP

Adjoint Gestionnaire : Isabelle HERBIN

Spécificités du collège :

- Sections Sportives Scolaires en ski alpin, ski nordique, biathlon, saut, combiné, tennis et hockey

- Classe de Pôle Espoir Interrégional en 4ème et en 3ème

- Classes musicales travaillant avec l'Ecole de Musique des Quatre Montagnes

- Unité Localisée d'Inclusion Scolaire (ULIS)

- Unite d'enseignement de l'ITEP de Méaudre

Spécificités du lycée :

- Section Sportive Scolaire en hockey et tennis.

- Structure d'appui scolaire du pôle espoir du Comité Dauphiné de la Fédération Française de Ski

Le projet d'établissement et le contrat d'objectifs:

Le Collège et le Lycée Jean Prévost, climatiques et sportifs, proposent, outre l'enseignement classique d'un collège ou d'un lycée, un projet spécifique articulé autour de plusieurs axes : le sport, la musique, la santé (problèmes respiratoires) et l'ouverture à l'international. Par ailleurs, le contrat d'objectifs vise particulièrement à :

-repérer et accompagner les élèves en difficultés / à besoins spécifiques,

-renforcer l'ambition de tous les élèves et valoriser les réussites

-mettre l'accent sur l'autonomie, l'initiative, l'entraide, la citoyenneté, le vivre-ensemble et l'engagement.