Présentation

Présentation de la Cité Scolaire

Publié le jeudi 17 avril 2014 10:03 - Mis à jour le jeudi 1 septembre 2022 12:12
Id CS JP

Avec plus de mille cent élèves, dont près de 100 internes, la Cité Scolaire de Villard-de-Lans s'inscrit comme l'un des établissements majeurs du département.

Le bâtiment est qualifié de Haute Qualité Environnementale.

Porteuse de projets éducatifs et pédagogiques dynamiques, la Cité Scolaire est labélisée E3D et Génération France 24.

 

L'équipe de direction :

  • Proviseur : Eric LEMONSU
  • Proviseure adjointe (chargée du lycée) : Christelle SIMON
  • Principale adjointe (chargée du collège) : Mélanie SALACROUP
  • Adjoint Gestionnaire : Isabelle HERBIN


Les Spécificités du collège :

  • Sections Sportives Scolaires (SSS) HOCKEY/GLACE, TENNIS, MULTISKI (ski alpin, ski nordique, biathlon, saut, combiné)
  • Section d'Excellence Sportive (SES) MULTISKI
  • Structure d'appui du Centre Interrégional d'Entrainement (CIE)  pour les jeunes Sportifs de Haut Niveau (SHN) de 4ème et de 3ème
  • Classes à Horaires Aménagés Musicales (CHAM) travaillant avec l'École de Musique des Quatre Montagnes
  • Unité Localisée d'Inclusion Scolaire (ULIS)
  • Un partenariat avec l'unité d'enseignement de l'ITEP de Méaudre

Les Spécificités du lycée :

  • Sections Sportives Scolaires (SSS) HOCKEY/GLACE, TENNIS
  • Structure d'appui du Centre Interrégional d'Entrainement (CIE) du Dauphiné pour les lycéens Sportifs de Haut Niveau (SHN)
  • L'internat lycée à destination des lycéens sportifs

 

Le projet d'établissement et le contrat d'objectifs :

Le Collège et le Lycée Jean Prévost, climatiques et sportifs, proposent, outre l'enseignement classique d'un collège ou d'un lycée, un projet spécifique articulé autour de plusieurs axes : le sport, la musique et l'ouverture à l'international. Le contrat d'objectifs vise particulièrement à :

  • repérer et accompagner les élèves en difficultés / à besoins spécifiques ;
  • renforcer l'ambition de tous les élèves et valoriser les réussites ;
  • mettre l'accent sur l'autonomie, l'initiative, l'entraide, la citoyenneté, le vivre-ensemble et l'engagement.