La Cité Scolaire

Bienvenue à la Cité Scolaire Jean Prévost

Publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le jeudi 30 septembre 2021 15:50
2018 09 16 ACCUEIL CITE SCOLAIRE.PNG
1 150 élèves sont accueillis à la Cité Scolaire ''Jean Prévost''. Certains élèves sont accueillis à l'internat. Merci de prendre le temps de découvrir notre établissement .

Avec plus de mille cent élèves, dont près de 100 internes, la cité scolaire de Villard-de-Lans s'inscrit comme l'un des établissements majeurs du département. Précisons.

Proviseur : Eric LEMONSU

Proviseur adjoint chargé du lycée : Olivier PEUILLOT

Principale adjointe chargée du collège : Mélanie SALACROUP

Adjoint Gestionnaire : Isabelle HERBIN

Spécificités du collège :

Sections Sportives Scolaires en ski alpin, ski nordique, biathlon, saut, combiné, tennis et hockey

Classe de Pôle Espoir Interrégional en 4ème et en 3ème

Classes musicales travaillant avec l'École de Musique des Quatre Montagnes

Unité Localisée d'Inclusion Scolaire (ULIS)

Unité d'enseignement de l'ITEP de Méaudre

Spécificités du lycée :

Section Sportive Scolaire en hockey et tennis.

Structure d'appui scolaire du pôle espoir du Comité Dauphiné de la Fédération Française de Ski

Le projet d'établissement et le contrat d'objectifs :

Le Collège et le Lycée Jean Prévost, climatiques et sportifs, proposent, outre l'enseignement classique d'un collège ou d'un lycée, un projet spécifique articulé autour de plusieurs axes : le sport, la musique, la santé (problèmes respiratoires) et l'ouverture à l'international. Par ailleurs, le contrat d'objectifs vise particulièrement à :

repérer et accompagner les élèves en difficultés / à besoins spécifiques ;

renforcer l'ambition de tous les élèves et valoriser les réussites ;

mettre l'accent sur l'autonomie, l'initiative, l'entraide, la citoyenneté, le vivre-ensemble et l'engagement.