La Cité Scolaire

Bienvenue à la Cité Scolaire Jean Prévost

Publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le mardi 25 août 2020 18:28
2018 09 16 ACCUEIL CITE SCOLAIRE.PNG
1 150 élèves sont accueillis à la Cité Scolaire ''Jean Prévost''. Certains élèves sont accueillis à l'internat. Merci de prendre le temps de découvrir notre établissement .

Cité Scolaire Jean Prévost

AVEC PLUS DE MILLE ÉLÈVES, DONT PRES DE 100 INTERNES, LA CITÉ SCOLAIRE DE VILLARD DE LANS S'INSCRIT COMME L'UN DES ÉTABLISSEMENTS MAJEURS DU DÉPARTEMENT.

Proviseur : Jean-Christophe BECK

Proviseur adjoint chargé du lycée : Olivier PEUILLOT

Principale adjointe chargée du collège : Mélanie SALACROUP

Adjoint Gestionnaire : Isabelle HERBIN

Spécificités du collège :

- Sections Sportives Scolaires en ski alpin, ski nordique, biathlon, saut, combiné, tennis et hockey

- Classe de Pôle Espoir Interrégional en 3ème et en 4ème

- Classes musicales travaillant avec l'Ecole de Musique des Quatre Montagnes

- Unité Localisée d'Inclusion Scolaire (ULIS)

Spécificités du lycée :

- Structure d'appui scolaire du pôle espoir du Comité Dauphiné de la Fédération Française de Ski

- Section Sportive Scolaire : Hockey et Tennis

Le projet d'établissement et le contrat d'objectifs:

Le Collège et le Lycée Jean Prévost, climatiques et sportifs, proposent, outre l'enseignement classique d'un collège ou d'un lycée, un projet spécifique articulé autour de plusieurs axes : le sport, la musique, la santé (problèmes respiratoires) et l'ouverture à l'international. Par ailleurs, le contrat d'objectifs vise particulièrement à :

-repérer et accompagner les élèves en difficultés / à besoins spécifiques,

-renforcer l'ambition de tous les élèves et valoriser les réussites

-mettre l'accent sur l'autonomie, l'initiative, l'entraide, la citoyenneté, le vivre-ensemble et l'engagement.