LES (TOUJOURS BELLES) RENCONTRES DU FIFMA

Par CAROLE CLEMENS, publié le lundi 23 janvier 2023 09:33 - Mis à jour le lundi 23 janvier 2023 09:33
affiche_fifma_2022.jpg
LES 1er ET 2 décembre, 8 classes du collège ont pu participer aux rencontres proposées par le Festival International du Film de Montagne d’Autrans, avec l’aide du département (dispositif PI2C).

LES 1er ET 2 décembre, 8 classes du collège ont pu participer aux rencontres proposées par le Festival International du Film de Montagne d’Autrans, avec l’aide du département (dispositif PI2C).

D’une part, dans le cadre des rencontres littéraires du FIFMA, la classe de 4B de Mme Arnaud, les 5B et 5F de Mme Moreau et les 5C de Mme Belhkier ont rencontré la romancière Mylène Mouton autour de son roman Dolpang.

D’autre part, les 6A, 6C, 6D et 6E ont pris part à la projection-débat autour du documentaire « Grandir au Ladakh » en présence des réalisateurs français et ladakhi du film.

De très beaux moments encore une fois...

Pour plus d'informations, vous trouverez en pièces jointes :

- le compte-rendu des classes de Mme Moreau sur leurs rencontres avec Mylène Mouton

- l’article du Dauphiné libéré consacré à la rencontre de la classe de 4B de Mme Arnaud avec Mylène Mouton

- l’article du Dauphiné libéré consacré à la projection-débat autour du film « Grandir au Ladakh »

- le texte de la saynète Vercors Book écrite et interprétée par la classe de 5C de Mme Belkhier