Parcours artistique et culturel

LIVE PASS CULTURE

Par CAROLE CLEMENS, publié le jeudi 11 janvier 2024 11:37 - Mis à jour le jeudi 11 janvier 2024 11:40
TV LIVE PASS CULTURE.png
L’Académie de Grenoble propose le mercredi 17 janvier, de 17h30 à 18h00, un live spécial "Pass Culture"

Ce live, destiné aux élèves, sera l'occasion :

De revenir sur ce qu'est le Pass Culture, ses bénéficiaires et comment en profiter.

D'écouter le témoignage d'élèves ayant vécu une expérience culturelle enrichissante grâce au Pass Culture.

D’interagir et de poser des questions à notre experte.

Créé à l’initiative du ministère de la Culture, cet outil numérique gratuit vise à faciliter l’accès aux sorties et biens culturels pour les jeunes.

Matérialisé sous la forme d’une application mobile, le Pass permet de connaître et d’accéder à l’offre culturelle autour de soi en quelques clics.

Il permet aux jeunes à partir de 15 ans de bénéficier d'une somme d'argent pour financer des activités, sorties ou achats de matériel ou biens numériques de votre choix (livre, téléchargement de film...).

La part individuelle du pass Culture est fixée de la manière suivante :

• 20 € à 15 ans
  • 30 € à 16 ans