Orientation lycée

Après le BAC : Journée Portes Ouvertes (mis à jour le 29/01/2022)

Par Eric Lemonsu, publié le mardi 5 juillet 2022 14:32 - Mis à jour le mardi 5 juillet 2022 14:32
Journées portes ouvertes

Dans les universités, les établissements d'enseignement supérieur, les CFA (centres de formation d'apprentis) et les lycées, des Journées Portes Ouvertes sont organisées jusqu'au mois de juin. Profitez de la présentation des formations et des rencontres avec les enseignants et les étudiants pour vous renseigner.

Vous pouvez consulter les sites suivants pour des informations complémentaires :

Vous pouvez consulter un agenda en suivant ce lien : agenda.

Mais aussi :

Journée Portes Ouvertes et soirées virtuelles : les nouvelles dates de l'IUT de Chambéry

La journée du Lycéen - Journée Portes Ouvertes virtuelle de l'Université Grenoble Alpes)

JPO des Compagnons du Devoir

JPO Louise Michel - 5 février 2022 (Voir affiche ci-dessous)

JPO Lycée du Grésivaudan :  Samedi 12 mars 2022 de 9h à 12h

sur les Sites de Meylan et du Versoud
          (BTS Aéronautique, BTS MCO-SN, Licence Pro, ...)
                    voir affiches en pièces jointes

JPO Lycée Hotelier de Lesdiguière : Samedi 5 février 2022  de 8h30 à 13h00
" Nos trois sites vous accueilleront à partir .
Au programme : visites guidées, présentation des formations, démonstrations techniques, entretiens avec les élèves, les étudiants et le personnel. Possibilité de déjeuner dans les restaurants d’application. "