E3D : Établissement en démarche de développement durable

Un logo pour le projet "Objectif Terre"

Par ANNE-CLAIRE SIMON, publié le jeudi 2 juin 2022 08:19 - Mis à jour le vendredi 8 juillet 2022 14:43
Logo OT dessin.png
Résultat du concours des classes de 4ème

Les élèves de toutes les classes de 4ème ont travaillé sur la recherche d'un logo pour le projet "Objectif Terre" dans le cadre de leur cours d'arts plastiques.

Après des présélections, le comité de pilotage du projet Objectif Terre, composé de personnels de direction, de professeurs et d'élèves éco-délégués, a fait son choix parmi les finalistes (logos des finalistes en pièce jointe).

La signification de ce logo :

« L’île volante est une représentation de la Terre par les grecs. Elle est attachée par de solides chaînes à une feuille à la manière d’un parachute pour montrer que sans la nature la terre s’effondre. Les chaînes renforcent l’idée que cette feuille est très importante. »