E3D : Établissement en démarche de développement durable

L'Eau du Vercors : magnifique exposition à la Maison du Patrimoine pour tous les élèves de 5ème

Par CAMILLE MOREAU, publié le vendredi 3 juin 2022 09:58 - Mis à jour le vendredi 8 juillet 2022 14:43
eau expo.jpg
Pour ouvrir l'année et amorcer le projet "Objectif Terre", toutes les classes de 5ème se sont rendues à la Maison du Patrimoine de Villard-de-Lans pour découvrir la belle exposition "L'Eau du Vercors" proposée par cette institution.

Les élèves ont pu comprendre l'enjeu de cette ressource si rare et découvrir la place essentielle de l'or bleu pour le plateau du Vercors. Un atelier de création poétique sur le thème de l'eau a ponctué cette sortie. Merci à Sophie Le Monnier et Marie Sigel pour leur disponibilité, leur accueil et leur compétence!!!