Bienvenue à la Cité Scolaire Jean Prévost
Publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le lundi 8 avril 2024 09:52
Environ 1 150 élèves sont accueillis chaque année à la Cité Scolaire ''Jean Prévost''.
L'internat permet à de jeunes sportifs lycéens de suivre un double parcours (scolaire et sportif)
Merci de prendre le temps de découvrir notre établissement .
Avec plus de mille cent élèves, dont près de 100 internes, la cité scolaire de Villard-de-Lans s'inscrit comme l'un des établissements majeurs du département.
Le bâtiment est qualifié de Haute Qualité Environnementale.
Porteuse de projets éducatifs et pédagogiques dynamiques, la Cité Scolaire est labélisée E3D et Génération France 24.
L'équipe de direction :
- Proviseur : Eric LEMONSU
- Proviseure adjointe (chargée du lycée) : Christelle SIMON
- Principale adjointe (chargée du collège) : Mélanie SALACROUP
- Adjoint Gestionnaire : Isabelle COCHET
Les Spécificités du collège :
- Sections Sportives Scolaires (SSS) HOCKEY/GLACE, TENNIS, MULTISKI (ski alpin, ski nordique, biathlon, saut, combiné)
- Une classe Sport Etude MULTISKI
- pour les jeunes Sportifs de Haut Niveau (SHN) de 4ème et de 3ème
- Classes à Horaires Aménagés Musicales (CHAM) travaillant avec l'École de Musique des Quatre Montagnes
- Unité Localisée d'Inclusion Scolaire (ULIS)
- Un partenariat avec l'unité d'enseignement de l'ITEP de Méaudre
Les Spécificités du lycée :
- Sections Sportives Scolaires (SSS) HOCKEY/GLACE, TENNIS
- Une classe Sport Etude MULTISKI pour les jeunes Sportifs de Haut Niveau (SHN), structure d'appui du Centre Interrégional d'Entrainement (CIE) du Dauphiné
- Un internat uniquement à destination des lycéens sportifs
Le projet d'établissement et le contrat d'objectifs :
- Le Collège et le Lycée Jean Prévost, climatiques et sportifs, proposent, outre l'enseignement classique d'un collège ou d'un lycée, un projet spécifique articulé autour de plusieurs axes : le sport, la musique et l'ouverture à l'international. Le contrat d'objectifs vise particulièrement à :
- repérer et accompagner les élèves en difficultés / à besoins spécifiques ;
- renforcer l'ambition de tous les élèves et valoriser les réussites ;
- mettre l'accent sur l'autonomie, l'initiative, l'entraide, la citoyenneté, le vivre-ensemble et l'engagement.