Projet Danse avec la Compagnie Malka : Etape 1 La rencontre

Par CAROLE CLEMENS, publié le vendredi 16 février 2024 12:57 - Mis à jour le vendredi 16 février 2024 12:57
affichejaipastoujoursdanse.png
Les élèves des 6 classes de 6ème ont rencontré le danseur et chorégraphe Bouba Landrille Tchouda de la Compagnie Malka autour de son spectacle "J'ai pas toujours dansé comme ça"

Les élèves de sixième de la cité scolaire ont eu la visite de Bouba Landrille Tchouda, (danseur et directeur artistique de la compagnie Malka), le lundi 22 janvier pour une présentation de son spectacle « J’ai pas toujours dansé comme ça ». Les échanges ont été nombreux et riches. Les élèves avaient anticipé de nombreuses questions tant sur l’évolution de sa pratique de la danse, que sur la culture Hip Hop et la place de ce nouveau sport aux JO 2024 !

Les sixièmes ont ensuite eu la chance d’assister à ce spectacle le vendredi 26 janvier au Cairn. Un bord plateau a permis un échange avec l’artiste juste à la suite de sa prestation. Nous avons ainsi remarqué que les élèves étaient très touchés de l’histoire personnelle de Bouba. Ils ont apprécié les qualités artistiques de la danse Hip Hop mais tout autant l’imprégnation dans la danse de notre artiste, des autres courants qu’il a pu vivre au gré de ses rencontres (contemporaine, acapuera, classique …).

Pour certains élèves, c’était un premier pas dans une salle de spectacle et ce fut une riche expérience ! L’aventure Hip Hop continue puisque les classes vont suivre des « ateliers pratique » avec Lia de la Compagnie Malka, entre avril et mai. Le produit fini sera présenté lors de la semaine culturelle à la Cité Scolaire !

A suivre...

Article rédigé par C. Sénéjoux