Les collégiens rencontrent Lomig, dans le cadre du Festival International d'Autrans
Les 5 et 6 décembre, les 4C et 4D de Mme Moreau et les 3A, B et D avec leur professeure de français respective Mmes Arnaud et Kerloch et leur professeure d'arts plastiques, Mme Morel, ont eu la chance de rencontrer Lomig autour de sa BD Au coeur des solitudes
https://editions-sarbacane.com/bd/au-coeur-des-solitudes
L'échange a été riche et nourri. Les élèves avaient préparé des questions à la lecture de la BD, mais ils ont aussi su "improviser", rebondir aux explications nombreuses, précises et intéressantes données par Lomig tant sur son métier, que sur sa technique, le parcours du livre et ses métiers, l'historique de la réalisation de sa BD (origine de l'idée, travail de recherche documentaire, choix du noir et blanc, etc).
Après le jeu de l'échange, certaines classes ont eu le temps de participer à un petit atelier de dessin mené par Lomig qui les guidait et les conseillait, toujours de manière positive et bienveillante.
Ces rencontres seront le point de départ pour les 3 classes de 3ème d'un projet à plus long terme, mené en arts plastiques avec Mme Morel qui devrait aboutir à la réalisation de planches de BD.
A noter que les trois autres classes de 3eme travailleront avec un autre auteur sur ce même projet BD... Une aventure à suivre donc