Intendance

REINSCRIPTIONS AU COLLEGE - RENTREE 2020-2021

Par MAGALI DERUELLE, publié le mercredi 20 mai 2020 15:15 - Mis à jour le vendredi 10 juillet 2020 17:10

Madame, Monsieur, Cher(s) parent(s),

Chaque année scolaire vous devez RÉINSCRIRE votre enfant. Par cet acte, vous lui réservez une place dans le collège et vous indiquez les modifications administratives qui ont pu avoir lieu (changement d’adresse, de téléphone, de situation familiale, …).

Cette année, la réinscription au collège Jean Prévost se fait au moyen d'un formulaire en ligne, accessible ici : Dossier de RÉINSCRIPTION au collège Jean Prévost pour 2020-2021

REINSCRIPTION A EFFECTUER AU PLUS TARD LE VENDREDI 19 JUIN 2020.

Afin d'accéder au formulaire en ligne vous devez préalablement être connecté à l'ENT.

Pour vous connecter, sur la page d'accueil https://jean-prevost.ent.auvergnerhonealpes.fr/ cliquer sur "se connecter" (en haut à droite de l'écran), puis renseigner vos identifiants.

Après avoir terminé de renseigner le formulaire en ligne, vous devrez faire parvenir au collège (par mail : ce.0382429j@ac-grenoble.fr) en UN SEUL MESSAGE et en indiquant LISIBLEMENT les NOM et PRENOM de l'enfant concerné :

- un RIB au nom du responsable financier (le responsable financier est celui qui paie les frais scolaires; il peut percevoir les aides s'il en fait la demande), écrire au recto du RIB, à côté de vos coordonnées bancaires les nom, prénom et classe prévue de l'enfant

- la FICHE ENGAGEMENT de l'élève (uniquement pour les élèves en CIE, Sections Sportives Scolaires et les classes à possibilité d'aménagement d'horaires) (téléchargeable ci-dessous)

La FICHE URGENCE a été complétée à la rentrée 2019, vous n'avez pas à remplir une nouvelle fiche pour la rentrée 2020. Les infirmières vous contacteront deux fois au cours de l'année scolaire 2020-2021 (le jour de la pré-rentrée et à la rentrée des vacances de février) par message via Pronote pour que puissiez leur signaler tout changement : par écrit ou pas message Pronote.

Enfin, en complément de l'inscription, et pour votre information, veuillez consulter les documents (téléchargeables ci-dessous) :

- informations relatives à la demi-pension (document intitulé "informations intendance_rentrée 2020-2021)

- informations concernant le "Pack Rentrée" (aide au transport, à la restauration scolaire, et aux loisirs) du Département de l'Isère : https://www.isere.fr/pack-rentree

ATTENTION : si vous ne réinscrivez par votre enfant au collège Jean Prévost à la rentrée 2020, veuillez en informer le secrétariat par courriel en indiquant le motif de non réinscription (déménagement, inscription dans un établissement privé,...) et les coordonnées du nouvel établissement.

N'hésitez pas à prendre contact avec le secrétariat du collège en cas de difficultés ou pour toute question au 04 76 95 14 41 ou par mail : magali.deruelle@ac-grenoble.fr

Cordialement,

Magali Deruelle