UNSS SKI DE FOND - CHAMPIONNAT ACADEMIQUE

Par Jean-Christophe Beck, publié le vendredi 8 février 2019 18:34 - Mis à jour le dimanche 10 février 2019 19:54
2019 02 06 ACA UNSS SKI FOND.PNG
Mercredi 6 février 2019, sous un soleil éclatant, les élèves de la Cité Scolaire ''Jean Prévost'' ont participé au championnat académique ski de fond.

''Mercredi 6 février, sous une tempête de soleil, c’est plus de 550 jeunes de l’académie de Grenoble qui se sont retrouvés sur les magnifiques pistes d'Autrans, pour disputer le championnat académique UNSS de ski nordique.

A l’UNSS, tout se fait en équipe … Des équipes venues de toute l’académie se sont affrontées sur un relai en skating par équipe de 4, sur une piste ludique et exigeante préparée soigneusement par Willy Valette!

La cité scolaire était bien représentée puisqu'une centaine de jeunes de la Cité Scolaire étaient présents sur cette belle compétition. Une belle journée pour tous avec des podiums sur presque toutes les courses pour nos jeunes vertacos :

- 1ère et 2ème place pour les lycées équipe d’établissement (équipes mixtes)

- 1ère place pour les collèges garçon excellence

- 3ème place pour les collèges filles excellence

- 2ème place pour les criterium benjamines

- 3ème place pour les criterium benjamins

Un grand bravo et un grand merci à tous pour votre participation. Suite de l’aventure à Font Romeu sur les championnats de France au mois de Mars pour ceux qui représenteront l’établissement. A bientôt pour de nouvelles aventures! ''

Mme BUTHION, Professeure d'EPS

- - - - - - - - -

Les entraineurs de la section sportive scolaire ''SKI DE FOND", les professeurs d'EPS de la Cité Scolaire, les parents des élèves présents à cette manifestation sportive, les personnels de la Cité Scolaire ..... nous soulignons l'implication des jeunes lors cette journée et nous sommes fiers de leurs résultats.

Merci à la station AUTRANS - MEAUDRE pour cette belle organisation qui se réalise dans le cadre du sport scolaire - UNSS

Prenez le temps de découvrir la vidéo transmise par M. Wilfrid VALETTE

youtu.be/qAmcxlncXQU

et ci dessous les photos de Mme BUTHION avec les résultats transmis par Mme BONNIEU-DEVALUEZ, Directrice Régionale UNNS