REOUVERTURE DU COLLEGE - Lundi 18 Mai 2020

Par Jean-Christophe Beck, publié le vendredi 15 mai 2020 18:43 - Mis à jour le vendredi 15 mai 2020 19:05
2020 05 15 PROTOCOLE.PNG
Présentation du ''Protocole Sanitaire - Organisation Pédagogique", de l'avenant au règlement intérieur du collège et de panneaux d'information. Bonne lecture

Nous sommes à la veille de la réouverture du collège pour les classes de 6ème et de 5ème. Permettez-moi dans un premier temps de saluer le travail, considérable et remarquable, réalisé par les personnels de la Cité Scolaire (Personnels de l'Education Nationale et Personnels du Conseil Départemental de l'Isère).

Cet investissement nous permet de procéder sereinement à cette réouverture. La préparation ‘’sanitaire’’ des locaux, la réflexion menée quant aux déplacements des élèves ainsi que l’organisation générale sont réfléchies en cohérence avec les préconisations du document national ‘'Protocole  Sanitaire - Guide relatif à la réouverture et au fonctionnement des collèges et des lycées’’.

Les nombreuses réunions de ces derniers jours ont facilité la concertation au sein des équipes. La réunion du CHS-CT (Commission Hygiène Sécurité – Conditions de Travail) de mardi dernier, la CP (Commission Permanente) et le CA (Conseil d’Administration) d’hier soir ont validé à la fois l’avenant au règlement intérieur et le ‘’Protocole Sanitaire – Organisation Pédagogique’’ de la Cité Scolaire.

Nous vous remercions pour ce vote favorable et unanime, révélateur, nous l'espérons, de la confiance que vous nous accordez.

Nous vous invitons à prendre connaissance de ces documents, bien cordialement

JC BECK