RENCONTRE AVEC M. Alexandre CHARDIN - ROMANCIER JEUNESSE

Par Jean-Christophe Beck, publié le jeudi 12 mars 2020 10:42 - Mis à jour le jeudi 12 mars 2020 10:42
2020 03 12 RENCONTRE ALEXANDRE CHARDIN.PNG
Vendredi 6 mars à 17h, pendant les vacances scolaires, les élèves de 6ème B, 6ème E et 5ème B, accompagnés de leur professeur de français (Mme Belkhier et Mme Arnaud), avaient rendez-vous avec Alexandre CHARDIN

Rencontre avec Alexandre Chardin, romancier jeunesse

Vendredi 6 mars à 17h, pendant les vacances scolaires, les élèves de 6ème B, 6ème E et 5ème B, accompagnés de leur professeur de français (Mme Belkhier et Mme Arnaud), avaient rendez-vous avec Alexandre Chardin, auteur (entre autres) de Ma Fugue dans les arbres.

Cette rencontre, tant attendue (parce que plusieurs fois reportée) a été une belle réussite ! En effet, Alexandre Chardin a partagé sa passion pour l’écriture et a répondu aux nombreuses questions des élèves et de leurs parents par des réponses très imagées et très drôles. Il connaît bien les enfants puisqu’il est lui-même professeur de français ! Certains sixièmes ont ensuite mis en voix des extraits du roman étudié en classe et interprété une saynète, parodiant une émission littéraire. Cela a été apprécié de tous !

La séance s’est terminée par une signature d’autographes et un goûter.

Nous remercions Mme Clémens et le FIFMA (Festival International du Film de Montagne d’Autrans) qui ont permis cette rencontre, ainsi que Mme Gonin et M. Beck, par leur présence et leur soutien.

Les élèves de 6ème B et 6ème E