PROJET INTER-GENERATIONNEL : Cité Scolaire JEAN PREVOST - Maison de Retraite La REVOLA

Par Jean-Christophe Beck, publié le vendredi 10 avril 2020 11:06 - Mis à jour le vendredi 10 avril 2020 11:06
2020 04 10 MAISON DE RETRAITE La REVOLA.PNG
Des élèves de 6° et de 3° du collège ''Jean Prévost'' sont invités à réaliser des productions, écrites ou vidéos, qui sont envoyées aux résidents de la Maison de Retraite ''La Revola'' : un projet inter-générationnel porteur de valeurs humanistes.

Une initiative solidaire

C’est une belle idée et initiative solidaire qui est née d’une professeur de français (Mme Kerloch) de la cité scolaire Jean Prevost à Villard de Lans. Celle-ci est d’ailleurs bien accompagnée par une bonne partie des professeurs d’EPS (Mme Buthion, Mme Boisseau, Mme Bonnieu-Devaluez et Mr Gallois) qui se sont associés à ce projet !

Des élèves de 6° et de 3° du collège sont invités à réaliser des productions écrites ou vidéos sur des thèmes donnés par leur professeure. Celles-ci sont envoyées chaque jour aux résidents de la Maison de Retraite ''La Revola'' de Villard de Lans pour les divertir et les sortir quelques temps de leur isolement.

Ce qui est très agréable dans ce projet c’est que les parents s’impliquent, tout comme les petits frères ou les petites sœurs et même des gens de l’extérieur qui ne sont pas au collège mais qui souhaitent aussi apporter une pierre à cet édifice. Tout le monde est très impliqué et très content de participer à ce projet. Le fait de donner de la joie aux anciens, en donne également dans les foyers qui y participent !

Une belle manière de s’occuper et de se préoccuper des personnes les plus isolées et les plus vulnérables en ces temps de crise sanitaire. Un bel échange intergénérationnel dont les élèves peuvent être très fiers !

Coup de chapeau aux jeunes et à leurs professeurs !

Mme Anne BUTHION