ORIENTATION - Découverte d'établissements et d'entreprises - Lycée Hôtelier du Clos d'Or - Elèves de 4° B

Par Jean-Christophe Beck, publié le lundi 10 juin 2019 10:28 - Mis à jour le lundi 10 juin 2019 10:29
Capture PHOTO POUR SITE ENT.JPG
Le jeudi 23 mai, les élèves de 4°B sont allés au Lycée Hôtelier et ont découvert plusieurs formations : BAC PRO serveur, cuisiner, pâtissier / boulanger et un CAP Boulangerie puis ils ont pris leur déjeuner sur place.

Les 4°B au Clos d’Or – Une sortie pédagogique qui ne nourrit pas que l’esprit.

Jeudi 23 mai, nous sommes allés au Lycée Hôtelier du Clos d’Or à Grenoble. Celui-ci propose plusieurs formations : les BAC PRO serveur, cuisinier, pâtissier / boulanger et un CAP boulangerie.

Une fois arrivés, nous avons attendu un peu à l’extérieur pour nous familiariser avec les lieux et nous avons ressenti de la gêne, certainement provoquée par la différence de nos tenues vestimentaires : tous les élèves de l’établissement étaient en tenue de travail : cuisiniers, serveurs – jeans interdits !!

Nous nous sommes ensuite rendus au restaurant d’application, le Croq’ Pouce où nous avons été reçus par 3 serveurs. On a pu goûter les plats préparés par les élèves de 2nd pro : une entrée colorée, le plat principal : un sauté de veau accompagné de légumes et d’un écrasé de pommes de terre et pour finir, une charlotte aux fruits.

Après le repas nous avons fait la visite, un peu trop rapide à notre goût, d’une partie de l’établissement et rencontré l’équipe qui travaillait à la cuisine puis nous avons vu des élèves se faire évaluer en pâtisserie par des professionnels avant de rentrer à Villard, heureux d’avoir pu déguster une cuisine de qualité, à un prix très raisonnable.

Les élèves de 4B