EVALUATIONS NATIONALES EN 6EME

Par MAGALI DERUELLE, publié le jeudi 4 octobre 2018 14:19 - Mis à jour le lundi 21 septembre 2020 15:50
evaluations nationales 6eme.png

Le collège Jean Prévost participe à une évaluation nationale. Il s’agît d’une évaluation de début de 6ème concernant tous les élèves des collèges de la France métropolitaine et des DROM, publics et privés sous contrat.

Dans ce cadre, entre le lundi 21 septembre et le vendredi 2 octobre 2020, tous les élèves scolarisés en 6ème passeront un test sur ordinateur qui vise à mesurer certaines compétences en français et en mathématiques.

Un courrier d’information concernant ces évaluations nationales à destination des parents va être distribué à tous les élèves de 6ème dans la semaine du 14 au 18 septembre 2020.

Les évaluations nationales des élèves sont conçues pour garantir la protection des données personnelles des élèves. A ce titre, nous vous prions de bien vouloir prendre connaissance des documents ci-après sur les mentions légales.

Enfin, vous trouverez ci-après le planning des évaluations nationales par classe.