ENSEIGNEMENT SNT : SCIENCES NUMERIQUES ET TECHNOLOGIE

Par Jean-Christophe Beck, publié le mardi 17 décembre 2019 13:59 - Mis à jour le mardi 17 décembre 2019 13:59
2019 12 17 INRIA SNT.PNG

Cédric Lauradoux est chercheur à INRIA Grenoble.

Il travaille sur la protection de la vie privée et particulièrement sur l’utilisation des données personnelles par les outils de sécurité informatique et la tension entre sécurité et respect de la vie privée.

Cette conférence s’est prolongée par des ateliers de cryptologie (la science des écritures secrètes) : Les transpositions, le code de Vigenère et ...  quelques astuces ont permis à tous les élèves d’obtenir une « juste récompense »  pour leurs efforts.