En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actualités

ACCUEIL POSSIBLE DES ENFANTS DES PERSONNELS SOIGNANTS OU AUTRES PROFESSIONS

Par Jean-Christophe Beck, publié le lundi 6 avril 2020 14:52 - Mis à jour le lundi 6 avril 2020 14:52
2020 04 06 ACCUEIL ENFANTS PERSONNELS SOIGNANTS.PNG
Voici la liste des professions dont les enfants peuvent bénéficier d'un accueil au sein des établissements scolaires. Retrouvez aussi le reportage de France Bleu Isère réalisé par Mme Véronique PUEYO.

Bonjour à tous,
Nous vous informons que l'accueil des enfants des personnels soignants s'est désormais élargi aux enfants de policiers, gendarmes, pompiers et personnels de crise en préfecture .

Pour mémoire, veuillez trouver ci-dessous la liste des autres professions concernées :

- tout personnel travaillant en établissements de santé publics/privés : hôpitaux, cliniques, SSR, HAD, centres de santé …
- tout personnel travaillant en établissements médico-sociaux pour personnes âgées et personnes handicapées : maisons de retraite, EHPAD, USLD, foyers autonomie, IME, MAS, FAM, SSIAD …
- les professionnels de santé et médico-sociaux de ville : médecins, infirmiers, pharmaciens, sages-femmes, aides-soignants, transporteurs sanitaires, biologistes, auxiliaires de vie pour personnes
âgées et handicapées…
- les personnels chargés de la gestion de l’épidémie des agences régionales de santé (ARS) des préfectures et ceux affectés à l’équipe nationale de gestion de la crise.
- les services en charge de la protection de l’enfance (les services aide sociale à l’enfance (ASE) et protection maternelle et infantile (PMI) des conseils départementaux ainsi que les pouponnières ou maisons d’enfants à caractère social (MECS), les services d’assistance éducative en milieu ouvert (AEMO) et les services de prévention spécialisée. Les professionnels relevant de ces structures éligibles au dispositif sont les suivants : travailleurs sociaux, techniciens d’intervention sociale et familiale (TISF), médecins, infirmières puéricultrices, sages-femmes et psychologues.


Nous vous remercions de prendre contact le plus tôt possible avec l'établissement (04.76.95.14.41. ou ce.0380097Z@ac-grenoble.fr) afin que nous puissions organiser au mieux cet accueil. Sachez que le CD 38 a mis en place un service de taxi qui favorise cette prise en charge.

Voici un lien qui vous permettra d'accéder à un reportage réalisé par Farnce Bleu Isère par Mme Véronique PUEYO

https://www.francebleu.fr/infos/education/confinement-comment-se-passe-l-accueil-d-enfants-de-soignants-sur-le-plateau-du-vercors-1586094212

Ainsi qu'en pièces jointes l'enregistrement audio (en deux parties) de ce reportage réalisé la semaine dernière

En vous remerciant de votre lecture , bien cordialement

Jean - Christophe BECK, Proviseur 

 

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1